Acteurs majeurs de la solidarité et du soutien social au profit de la communauté gendarmerie, la Caisse Nationale du Gendarme et l’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie (UNPRG) renforcent leurs synergies en signant un nouveau partenariat-clé.

présidents UNPRG CNG

Mercredi 22 janvier 2025, la CNG-MG accueillait dans ses locaux le président de l’UNPRG, Daniel GONFROY, afin de signer le nouveau partenariat qui unit les deux entités.

Ce partenariat a pour principaux objectifs de :

  • mener des actions d’informations conjointes au profit des parties afin d’améliorer la connaissance de leur organisation, leurs actions respectives et leur stratégie de développement : échanges d’agendas (réunions, assemblées générales…), organigrammes…
  • rapprocher les informations sur les aides sociales distribuées aux populations les plus fragiles et étudier les améliorations à y apporter ;
  • permettre aux responsables de l’action sociale de chaque partie de travailler ensemble pour mener des actions spécifiques s’intégrant aux programmes d’accompagnement social de chacune.

Créée en 1946, cette association de militaires de tous grades de la Gendarmerie (retraités, actifs et réservistes, ainsi que les veuves) compte actuellement près de 30000 adhérents. Sa vocation initiale est centrée sur la défense des intérêts des retraités, veuves et actifs de la Gendarmerie Nationale. S’est rajouté un esprit de solidarité entre générations et sans distinction d’origine. Force de réflexion et de proposition modérée, elle se positionne comme un relais et un intermédiaire au parler vrai entre les protagonistes gravitant autour de l’institution gendarmerie.

En savoir plus sur l’UNPRG : www.unprg.fr

AVIS DE MAINTENANCE : exceptionnellement, votre espace personnel sera indisponible du vendredi 7 février au soir au dimanche 9 février au soir. Merci pour votre compréhension.

X