Le programme de vacances familiales baptisé « Bulles de répit », est lancé pour l’année 2025. Il offre la possibilité aux familles d’enfants de 6 à 18 ans atteints de troubles sévères du neurodéveloppement de bénéficier d’une semaine de vacances dans un cadre enchanteur et dans des conditions idéales pour chacun.

Un seul objectif : offrir la possibilité de vacances réellement reposantes pour que la seule préoccupation des familles soit de prendre soin d’elles-mêmes, au-delà du handicap, dans un contexte apaisé.
Largement plébiscitée par les familles ayant déjà participé au programme, l’offre de séjour 2025 poursuit ses possibilités d’accueil sur toutes les périodes de vacances scolaires de l’année, été comme hiver.
Ce dispositif innovant se déroule désormais sur 2 lieux de vie, à savoir Palavas-les-Flots, station balnéaire qui borde la mer Méditerranée (34) et Notre Dame de La Gardiolle, domaine au cœur de la nature, dans le magnifique Piémont cévenol (Conqueyrac 30).
Organisé en collaboration avec la Fondation Saint-Pierre et fort du soutien financier de plusieurs acteurs (Caisse Nationale du Gendarme (CNG), Caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS), association Gendarmes de cœur), le séjour permet aux familles de bénéficier d’un véritable répit à coût modéré au moins 1 fois par an :
- Les enfants en situation de handicap bénéficient d’une prise en charge individualisée par une équipe pluridisciplinaire professionnelle chaque jour entre 10h et 16h pendant que des activités de détente et/ou ludiques sont proposées aux parents et aux fratries (non obligatoires);
- Après contribution des différents partenaires, le reste à charge pour les familles varie en fonction du format familial, du choix entre demi-pension et pension complète, ou encore des options d’hébergement complémentaires.