En juin 2025, la Caisse Nationale du Gendarme renouvellera partiellement son conseil d’administration : 6 postes d’administrateurs(trices) seront ouverts.

Vous souhaitez postuler ? Rendez-vous sur caissenationalegendarme.fr du 24 mars au 22 avril prochain pour déposer votre candidature.

LE ROLE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

La Caisse Nationale du Gendarme est administrée par un conseil composé de 15 administrateurs et administratrices (le président et le premier vice-président sont désignés par le ministre des Armées).
Le rôle du conseil d’administration est de déterminer les orientations stratégiques de la Caisse, veiller à leurs applications et agir dans l’intérêt de ses adhérents.

APPEL A CANDIDATURE (à venir) 

Si vous êtes adhérent(e) de la Caisse Nationale du Gendarme et souhaitez intégrer son Conseil d’Administration, vous aurez la possibilité de présenter votre candidature dès le 24 mars 2025.

Conditions d’éligibilité 

  • être âgés de 18 ans révolus au moins et de 70 ans révolus au plus ; 
  • ne pas avoir exercé de fonctions de salariés au sein de la Mutuelle au cours des trois années précédant l’élection ; 
  • n’avoir fait l’objet d’aucune condamnation dans les conditions énumérées à l’article L. 114-21 du code de la mutualité ; 
  • être à jour de leurs cotisations. 

Les 13 administrateurs soumis à l’élection le sont au niveau national. Conformément à l’article L114-16-1 du code de la mutualité ayant pour objet la parité au sein des conseils d’administration, l’élection doit garantir une part minimale de sièges pour les personnes de chaque sexe au moins égale à 40 %. 

Aussi, cette élection garantira l’entrée d’au minimum 3 femmes et 2 hommes au sein du Conseil. 

L’ensemble des modalités seront précisées sur notre site internet www.caissenationaledugendarme.fr à l’ouverture des candidatures.

Retrouvez plus d’informations sur le fonctionnement, le rôle et les conditions d’éligibilité du Conseil d’Administration dans les statuts de la Mutuelle :