
A travers la SCI Entraide Gendarmerie Immobilier, la Caisse Nationale du Gendarme (CNG) et la Fondation Maison de la Gendarmerie (FMG), proposent des hébergements au profit des étudiants, enfants des ressortissants de la gendarmerie nationale (personnels militaires et civils), en Île-de-France, et en province.
Île-de-France
157 studios accueillent les étudiants franciliens :
- 63 studios à la résidence capitaine Paoli à Paris (10ème)
- 59 studios au sein de la résidence Paname 19 à Paris (19ème)
- 35 studios au sein de la résidence Simone Weil (CROUS) à Boulogne-Billancourt (92).
Comment déposer un dossier ?
Pour réaliser une demande de logement, créez un compte sur le site d’Entraide Gendarmerie Immobilier et suivez les étapes indiquées :
La demande sera automatiquement envoyée au gestionnaire des logements étudiants, et vous pourrez suivre l’évolution du dossier en consultant votre compte.
La clôture des candidatures est fixée au 16 juin 2025. Après cette date, des demandes pourront encore être transmises, et seront traitées selon les désistements.
Province
Deux conventions ont été signées par la SCI Entraide Gendarmerie Immobilier pour accompagner les étudiants en province, l’une avec l’association Parme, et l’autre avec Studéa-Nexity.
Ces logements s’adressent aux enfants des ressortissants de la gendarmerie, dans le cadre de leurs études, ainsi qu’aux personnels du corps militaire de soutien de la gendarmerie nationale pour leur première affectation.
Comment déposer un dossier ?
La demande s’effectue directement auprès du partenaire depuis le site Entraide Gendarmerie Immobilier :